Voici les différentes étapes de la réalisation :

Actuellement en cours de Réalisation


Le Circuit d'alimentation :

Régulateur ajustable : Voltage de sortie réglé avec un petit potentiomètre à vis (1.25 à 13V). Il sera utilisé pour alimenté une borne wifi, car notre dongle USB ne fonctionne pas actuellement avec la webcam.Régulateur fixe : il délivre 5v stabilisé, et nous permettra d’alimenter la FoxBoard en toute sécurité.

Le Testeur de Batterie :

Pour effectuer la mesure de la batterie, il à fallu réaliser un adaptateur de tension.

Car les entrées du SV203, ne nous permettent pas de brancher directement la batterie sur celle-ci. Voici la réalisation d'un pont diviseur de tension :


Alimentation des Servos et du SV203 :

Aucune précaution à prendre pour alimenter le SV203 car la plage est comprise entre 6v et 15v. Toutefois il est nécessaire de couper la piste JP1, pour alimenter directement les servos. Le controller ne peut pas, à lui seul alimenter les servos. Il faut donc récupérer l'alimentation des variateurs électroniques pour alimenter les servos. (Cf doc du SV203 )


Démontage de l'AP SMC-WEBT-G :

Il suffit de retirer les 4 patins, vous découvrirez alors 2 vis qui vous permettrons d'ouvrir le boitier. Vous devez alimenter cette borne avec du 5v satbilisé (max 1 amp). Nous rencontrons des difficuler pour la faire fonctioner en client wifi lorsqu'elle est racordé sur la Foxboard. Par contre aucun problème lorsque vous l'utilisez en en Acces point.

Dimensions une fois démonté : 60 mm X 85 mm


Montage du Module Laser :

Nous avons réalisé un module Laser pour équiper notre robot au niveau du pan/tilt. Voici le circuit qui permet de commander la diode laser grâce au sortie BEC du SV203 :

Voici le résultat :

Des modules Laser sont disponibles sur ebay pour environ 4 €.